Chats de Bouxwiller

Pauline nous a contacté pour la prise en charge de stérilisation de 4-5 minettes errantes près de son domicile. Elle s'occupe d'eux, les nourrit, leur a confectionné un abri, mais a souhaité de l'aide pour les faire stériliser.

Sa demande a été acceptée, et les stérilisations ont pu débuter.

* La première minette attrapée est une jeune femelle couleur écaille de tortue. Déposée chez le vétérinaire le 04 novembre 2020, elle a été récupérée le lendemain après-midi. L'opération s'est bien passée, elle n'était pas enchantée d'être enfermée, mais c'est un mal pour un bien :) (cliquez sur les photos pour les voir en grande taille)

01 minette ecailledetortue 2 01 minette ecailledetortue 3

 

La cage de trappage :

01 minette ecailledetortue 1

 

Le petit coin aménagé pour les chats sous la protection de Pauline :

01 minette ecailledetortue 4

 

* les stérilisations se sont poursuivies à un rythme soutenu : le 09 novembre dans l'après-midi, une jeune minette d'environ 8 mois a été trappée, et emmenée de suite chez le vétérinaire, à qui elle a donné du fil à retordre :)

02 minette noire 1 02 minette noire 2

* le jeudi 12 novembre en soirée, c'est une minette tricolore qui a été trappée, et emmenée directement chez le vétérinaire pour être stérilisée

03 tricolore 1 03 tricolore 2

* le lendemain 13 novembre, une minette écaille a été trappée, et déposée chez le vétérinaire, tout en récupérant celle de la veille ! Assez sauvageonne la demoiselle, elle n'a pas trop appréciée cette virée, mais c'est pour son bien :)

04 ecaille de tortue 1 04 ecaille de tortue 2

 

* enfin, la dernière minette a été attrapée le 16 novembre dans l'après-midi, et emmenée directement chez le vétérinaire pour être stérilisée. Une demoiselle bien sauvage, qui n'avait qu'une hâte, c'est d'être relâchée.

05 ecaille de tortue 1 05 ecaille de tortue 2

 

5 minettes, trappée par Pauline en l'espace de 15 jours, stérilisées dans la foulée par le vétérinaire (merci à lui !) et relâchées ensuite, pour vivre leur vie de chat libre, sans les dangers liés à la reproduction, et autant de chatons en moins qui ne vivront pas une vie d'errance :)

Date de dernière mise à jour : 19/11/2020

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Pauline
    • 1. Pauline Le 19/11/2020
    Un grand MERCI à vous de m’avoir permis de mener à bien cette action, qui sans, aurait donné une véritable catastrophe... MERCI !!!

Ajouter un commentaire