Chats de Duntzenheim
Michèle a contacté notre association après avoir contacté la mairie de son village, car plusieurs chats errants se sont installés dans leur grange.
Leur demande d'aide pour la stérilisation de ces chats a été acceptée, et les trappages ont débuté aussitôt.
Le 10 février 2021, une première minette a été trappée : Scoubidou, minette écaille de tortue, née début mai 2020. Après stérilisation, elle a passé la nuit dans la maison (il faisait trop froid pour la relâcher de suite), et a retrouvé sa liberté dès le lendemain, sans se faire prier.
Le 12 février 2021, c'est Blanchette qui s'est retrouvée dans la trappe : elle avait d'abord été baptisée Blanc, pensant qu'il s'agissait d'un matou ! Elle est certainement née en avril 2020, jeune minette qui a pu être stérilisée avant d'avoir une portée, ouf ! Elle a été stérilisée et est restée au chaud la nuit également, encore sonnée par l'anesthésie, avant de rejoindre ses congénères le lendemain.
Le 16 février 2021, c'est au tour de Zebulon : petit matou noir né en mai 2020. Farouche et souvent tout seul, les autres chats ont parfois tendance à le chasser, sauf le mâle Rouki avec qui il s'entend bien. Soigné pour une conjonctivite sévère lorsqu'il n'avait qu'un mois, il a la 3ème paupière qui est restée visible.
Le 23 février 2021, trappage de Chouchou : une des deux mamans de l'année précédente, minette toute noire d'environ 2 ans, qui a donné du fil à retordre aux vétérinaires, se jetant sur les portes de la trappe pour en sortir. Elle a été trappée à temps, car elle était déjà gestante !
Le 23 mars 2021, c'est Minette enfin qui s'est retrouvée dans la trappe, la dernière femelle du site : une minette tricolore à dominance blanc, de 2 ans, maman de Scoubidou. Et gestante elle aussi. Elle a été stérilisée, et relâchée le lendemain, tout en restant sous surveillance.
Le 08 avril 2021, ça a été le tour de Rouki : un mâle d'un an, plutôt gentil, qui se laisse même un peu caresser au moment où il est nourrit. Après deux tentatives ratées, la troisième a été la bonne.
Le 08 février 2022, une minette tricolore, Chipie, a été trappée puis stérilisée :
Date de dernière mise à jour : 04/05/2022
Commentaires
-
- 1. Michèle Schlegel Le 27/06/2021
Merci pour ce que vous avez fait ! Grâce à vous, "nos" minous seront tranquilles. On continue à les nourrir et à les surveiller. On les aime bien !
Ajouter un commentaire