Chats de Grosbliederstroff et environs
Véronique. a contacté notre association pour une prise en charge, suite à la découverte d'une dizaine de chats errants sur une zone dans la ville de Grosbliederstroff, mais également sur deux autres sites.
Sur Grosbliederstroff, un monsieur nourrit des chats errants, qui forcément se reproduisent, et c'est sans fin. La mairie ne souhaitant pas engager de frais (comme souvent malheureusement, même si ça fait partie de leur rôle), Véronique a contacté l'association locale, déjà submergée elle aussi de demandes, et a été orientée vers notre association.
La demande de prise en charge a donc été acceptée, et les trappages ont commencé. Ci-dessous les photos des chats stérilisés :
* Rosie, première minette (un an environ) trappée dans un jardin à Oermingen, et stérilisée en date du 12 juin 2020, puis relâchée sur site
* une deuxième minette (Bonnie) a été trappée à Oermingen le 24 juin 2020, stérilisée puis relâchée
* Flora a été trappée le 29 juin 2020 à Grosbliedershoff, et stérilisée dans la foulée :
* Fifi a été trappée à Sarreinsming le 1er juillet 2020 :
* Mistigri a été stérilisée le 10 juillet 2020. Elle aura donné du fil à retordre à Véronique ! très maligne, la demoiselle entrait dans la cage pour aller se nourrir, mais ne posait pas sa patte sur la pédale ! Il a fallu l'effrayer pour qu'elle prenne peur et que la trappe se ferme enfin, avec elle à l'intérieur :) Et il était plus que temps, Mistigri était gestante. Elle a pu être stérilisée, puis relâchée pour vivre sa vie de minette libre
* les 16 et 17 juillet 2020, c'est Lola et Tigrette qui ont été trappées pour être stérilisées. Lola est "l'ancienne" du site, qui faisaient portée sur portée sans jamais se laisser attraper. Jusqu'à présent :)
* le 27 août 2020, c'est Dinah, un jeune mâle, qui est entré dans la trappe, et qui a été castré puis relâché. Il reste à attraper sa maman et deux autres grands chatons
* Le 12 septembre 2020, c'est Mimine qui s'est retrouvée dans la trappe, petite puce d'à peine 6 mois
* Le 19 octobre 2020, Noisette a été trappée, pour être stérilisée le lendemain :
* le 27 novembre 2020 enfin, c'est Gaston qui a été trappé dans le secteur d'Oermingen pour être castré, clôturant ainsi cette demande de prise en charge :
11 chats au total, qui ont pu être trappés et stérilisés, avant d'être relâchés pour vivre leur vie de chat libre.
Date de dernière mise à jour : 16/12/2020
Ajouter un commentaire